

Black Friday : Ce qu'il dit de nos faiblesses
Le Black Friday, à moins de sortir d'une grotte ou d'un tour du monde en solitaire, vous n'avez pas pu y échapper.
Au fil des ans, cette journée - devenue une semaine entière - s'est érigée en rendez-vous annuel incontournable et en symbole d’un consumérisme exacerbé.
Chaque année, elle promet des promotions spectaculaires qui provoquent des scènes de frénésie dans les magasins et sur les sites en ligne.
Mais pourquoi sommes-nous incapables de résister à ces incitations à acheter ? Qu’est-ce que cela révèle sur notre psychologie et nos comportements ?
Cette semaine, je vais sortir un peu de mon rôle de simple sophrologue. Je vous propose d'explorer les biais cognitifs auxquels vous avez probablement cédé. Mais aussi les raisons sous-jacentes de ce besoin presque irrépressible de consommer.
Le Black Friday : Une manipulation habile de nos biais cognitifs
Pour commencer, je vous proposer, une fois n'est pas coutume, de passer de l'autre côté du miroir. https://bit.ly/3D67VrC
Commentaires
Enregistrer un commentaire